jeudi 20 novembre 2014

Mafate

Aujourd'hui grosse randonnée de 8 heures au cœur du Cirque de Mafate.

Nous démarrons depuis le col des Bœufs par une descente qui nous conduit dans une forêt de tamarins. 


Le sentier nous emmène vers La Nouvelle où nous prendrons un encas (sandwich aux bouchons gratiné au fromage). Nous reprenons notre route direction Marla, 2h de marche et nous y faisons une pause avant d'amorcer le retour.


Nous regagnons le col des Boeufs après une ascension éprouvante dans les nuages alors qui ont envahi le cirque depuis 1h...

Formidable rando dans un cadre gigantesque et une végétation très fournie, on se croirait sur l'Ile de King Kong... 

Encore quelques centaines de clichés enregistres sur les cartes mémoire....

4 commentaires:

Dorothée a dit…

Le rendez vous est pris pour la séance diapo ! Une nouvelle fois ce récit me rappelle nos vacances en commun. Heureusement vous n'avez pas cédé à l'appel du raccourci . Expérience oblige! Je suis tjs assidue à la lecture de ce qui ressemble à un cahier de vacances. A l'exception de la douche qui ne figure plus comme une activité remarquable après l'adolescence !!!
Vraiment vous avez eu raison d'attendre ces vacances avec impassience car elles sont top !!! Des bisous ... Je vais me préparer pour le boulot... Et oui y en a qui bossent !!!

DS de la vallée a dit…

En ce ballet... aérien des mots croisés sur la toile, je m'associe à ma comparse des ondes et des antennes quant au prochain partage en une soirée festive des souvenirs de vacances photographiques et gastronomiques...!
Maintenant les enfants, il faudrait lever le pied quant à la consommation de liquide ambré car quand on en vient à boulotter les bouchons et qui plus est, gratinés pour en extraire la substantifique moelle...euh...hum, hum...!!

bast a dit…

Alors pour les non initiés, à La Réunion, un bouchon est une bouchée de viande enrobée d'une pâte de riz cuite à la vapeur... Voilà pour la leçon culinaire du jour, on aurait aussi pu parler des carry ou autres rougail mais ce sera pour une autre fois !

Dorothée a dit…

Ah merci ! Je n'avais pas osé dire que la rubrique culinaire n'étais pas bien fournie !! Quand même y a des valeurs journalistique et familiale qu'il faut respecter, zut !