vendredi 21 novembre 2014

Le Sud Sauvage

Aujourd'hui c'est une journée à étapes dans le Sud-Est de l'Ile, entre St Joseph et St Philippe. 
Tout d'abord, une visite guidée remarquable au jardin des parfums et des épices à Mare-Longue. Un lieu gardé comme à l'état sauvage où poussent des centaines de variétés de plantes, arbres, herbes... indigènes, endémiques et exotiques. 
Ensuite nous partons vers Grand-Galet voir les cascades de la rivière Langevin ou nous pique-niquons. 


Après cette pause, nous prenons la direction de Grand-Coude à 1100 mètres d'altitude pour nous perdre dans le labyrinthe en Champ-Thé installé dans une exploitation agricole cultivant des géraniums et du thé. Malheureusement la pluie s'est invitée et nous avons dû écourter notre visite.
Dernière étape de la journée, une petite baignade au coucher du soleil à Manapany-les-Bains...


À suivre !

2 commentaires:

DS de la vallée a dit…

A vous suivre sur vos chemins d'aventures, l'émerveillement grandit chaque jour un peu plus et vous nous transportez sans transition des fonds sous-marins à la voute des cieux, une valse enivrante, et je sens bien qu'à ce bal...l'émotion s'invite et palpite à l'image du grand océan!
On s'en prend plein les mirettes et quel délice!!

Dorothée a dit…

Je suis désolée d'apprendre que vous avez un peu de pluie, quand nous ici on a un magnifique soleil et un bon 14°C qui a cogné sur les monts enneigés! Et il me semble important de vous dire que j'ai fait du shopping hier et que je me suis acheté des collants ! (c'est truc qu'on mets sur les jambes en période de froid!)alors que vous êtes en maillots de bain.
Et un petit mot quand même sur vos multiples excursions ... où se multiplies toutes sortes d'activités sportives ... vous êtes balai-ses ! (!)
J'aime l'idée que vos lecteurs se retrouvent tous au même endroit, au même moment, pour continuer de régaler nos yeux et sourires devant vos souvenirs !