vendredi 14 novembre 2014

Dans l'enclos du Volcan

Ce matin l'heure de réveil a été avancée à 5h... Il faut se lever tôt pour pouvoir admirer une des merveilles de La Réunion : le Piton de la Fournaise. La route se transforme en piste alors que nous roulons dans la Plaine des Sables en contrebas de la route forestière et au pied du Volcan.
 

Nous commençons la randonnée depuis le Pas de Bellecombe (2354 mètres) et descendons les 527 marches pour rejoindre le fond du cratère externe : l'enclos Fouqué.


Nous entamons alors la traversée du Formica Leo, paysage martien couvert des coulées de lave cordées puis commençons l'ascension du flanc nord-est du volcan jusqu'à déboucher après 1h30 sur le balcon du Dolomieu, cratère de 900 mètres de large et 350 mètres de profondeur.


Panorama extraordinaire et spectaculaire, nous sommes éblouis par la beauté des paysages qui nous entourent. Déjà des nuages arrivent, il est 10h, et il est temps pour nous de faire marche arrière...


À bientôt pour la suite des aventures !
Bisous

2 commentaires:

DS de la vallée a dit…

Cela doit être très impressionnant de marcher sur le dos de ce mastodonte et l'on doit se sentir tout petit en espérant que rien ne vienne troubler son sommeil! Les extraordinaires s'enchaînent en un véritable ballet!!(et un de plus...)Que nous réserve la suite?? Gros bisous.

Dorothée a dit…

Que de merveilleux souvenirs vous êtes en train de vous fabriquer! L'ascension d'un sommet est souvent comparé à son propre chemin de vie. Force est de constater que, où que vous alliez la beauté est sur votre chemin. Revenez vers nous qd même ! Et la dent d'oche vous attend!