vendredi 28 novembre 2014

L'île aux Cerfs

C'est une journée d'excursion dans le sud est de l'île qui nous attend aujourd'hui. Un minibus vient nous prendre à 8h40 à l'hôtel pour nous conduire à l'embarcadère pour l'île aux Cerfs. 


Cette île est réputée pour son décor paradisiaque et elle ne compte aucun habitant (si l'on ne considère pas les commerces à touristes évidemment !).
Un bateau rapide nous y projette en 5 minutes et il ne nous reste plus qu'à profiter. Malheureusement pour nous, aucun poisson (ou très peu) en vue dans l'eau mais des centaines d'oursins qui ne nous donnent guère envie de nous aventurer trop loin...


Après 2h de plage, nous reprenons un bateau qui nous conduit aux fameuses cascades de l'île.


Vient ensuite le temps du repas (poisson grillé, poulet boucané, bananes flambées au rhum).
Encore une baignade dans une eau trop chaude pour être rafraîchissante et c'est déjà l'heure pour nous de prendre le chemin inverse et rentrer à Mont Choisy...


3 commentaires:

Dorothée a dit…

Quels paysages paradisiaques! C'est un beau voyage de "nocse" (noce de pacs !) que vous vivez là!!! Moi j'en reste baba les (pour que ça vienne chatouiller les antennes) amis !!
Et si vous voulez un petit rafraîchissement ...allez faire un tour chez une pipelette il y a plus de photos que sur les réseaux sociaux ��

Dorothée a dit…

Roh... J'ai pas vu que j'ai fais un doublon ... Je vais me faire épinglée! Il serait même juste de me chasser en criant : Bas les pattes !

DS de la vallée a dit…

Eh oui, c'est aussi le paradis pour les oursins à longues épines, les poissons cannibales et (!) autres espèces exotiques apparentées qui profitent aussi de ces lieux enchanteurs..!Le tout est de les partager en bonne entente. Inutile de vous bringuebaler (et hop!) l'esprit car à deux pas vous trouvez l'ombre d'une palme, le sable argenté, le ciel azur, la douceur de vivre, enfin tout ce qui fait votre paradis! Une particulièrement très belle journée.
Quant à la miss de l'étage au-dessus, ses commentaires sont un véritable festival, un récital digne de la Diva Montserrat Caballé...Et youpi!