jeudi 13 novembre 2014

Animaux marins

Aujourd'hui journée tournée vers la faune sous-marine locale afin de se reposer entre deux randonnées!
Ce matin, direction Kelonia, ancien élevage de tortues de mer transformé en observatoire et conservatoire depuis l'interdiction de les consommer. 
Nous avons la chance de recueillir beaucoup d'informations du guide et surtout de les voir de très près dans les bassins qui les hébergent.

Cet après-midi, direction la plage de l'ermitage-les-bains où nous testons nos masques-tubas-palmes achetés en métropole avant les vacances... 
Dans l'eau transparente du lagon encerclé par la barrière de corail, nous avons la chance de voir de nombreux poissons exotiques qui nagent à nos côtes. Nous avons reconnu des sortes de poissons papillon et poissons trompettes et nous ferons des recherches pour les autres !

Et demain, ascension du Piton de la Fournaise...


2 commentaires:

Dorothée a dit…

Roh le bol ! J'ai d'abord vu votre photo sur Facebook... j'ai eu du mal a écrire un commentaire, car j'étais à la fois dans une réelle amitié et un grand bonheur pour vous deux mais, en même temps, la jalousie s'enflammait ! Je peux ici pousser le commentaire ... Comment avez-vous fait pour la photos de vous deux ? Vous avez un appareil photo flottant ? Je sais tes prouesses pour jouer du retardateur avec ou sans problème à la cheville ...
Pour la plongée, je sais pas si tu en avais déjà fait (à part un peu à La Ciota... je crois) mais c'est pas magique, de plonger dans le monde sous-marin ? Moi j'avais adoré, c'est apaisant et fascinant !
Je vous fais plein de bisous ... je retourne me coller au radiateur et finir ma soupe !!
A bonne entendeur ...

DS de la vallée a dit…

WWWaaaaooohhh...Sublime la balade sous-marine! Chaque jour révèle de nouvelles splendeurs et on bave!! En matière de faune, j'avoue avoir une préférence pour les deux beaux spécimens à gros yeux. C'est drôle, ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un... avec un haut épinglé et un bas laid...!