dimanche 1 mars 2015

American Sniper



Pour en avoir tellement entendu dans la presse, tant en éloges qu'en polémiques, le nouveau film de Clint Eastwood me laissait perplexe. A la fois l'envie de me faire ma propre opinion mais en même temps peur d'être déçu d'aller voir un énième film à la gloire des Etats Unis. Finalement Leïla avait très envie de le voir et nous y sommes allés !
Alors pas déçu du tout ! Un très bon film, magnifiquement filmé, magnifiquement joué. Bien-sûr, il y a certains aspects que j'aurais bien aimé voir approfondis, la fin que j'aurais bien avancée un peu (non pas parce que le film est trop long, mais que la dernière scène n'était pas nécessaire à mon point de vue). Dans "American Sniper", on retrouve Clint, le très grand réalisateur, celui de "Gran Torino" ou "L'échange", avec un film impeccable, qui nous montre toute la barbarie de la guerre et les capacités d'endoctrinement des forces en présence.

1 commentaire:

Dorothée a dit…

ah oui ? j'ai presque envie d'aller le voir avec ce que tu me dis !! J'aime bien les films de Clint Eastwood ... mais là j'étais septique.
Si je le tente, je reviendrais ici faire un commentaire !