jeudi 27 avril 2017

Ville nouvelle

C'est un autre visage de Marrakech que nous parcourons aujourd'hui, la ville nouvelle. Loin de l'univers du souk, nous voilà dans une ville à l'aspect très occidental avec ses boutiques de grandes marques et ses fast-food. Nous avions besoin de faire quelques courses pour Noé alors rien de mieux qu'un Carrefour Market !
Nous prenons ensuite la direction du Jardin Majorelle. Avant de nous engouffrer dans cette oasis verte, nous déjeunons dans un restaurant à proximité où nous goûtons (enfin) une pastilla avant un tajine aux petits pois et artichauts (qui a particulièrement plu à Noé). 

Revenons au par Majorelle... Acheté en 1960 par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, il contient une collection végétale exceptionnelle.
Dans un cadre magnifique avec des bâtiments bleus, une allée rouge et des jarres bleues et jaunes, nous parcourons un chemin qui nous permet d'admirer toutes sortes de palmiers, de cactus  et autres végétaux de la région. Plusieurs bassins agrémentent la visite surtout pour Noé qui adore regarder les poissons et les tortues.
Nous rentrons vers 16h45 au Riad et pendant que Noé fait sa sieste, ses parents piquent une tête dans la piscine.

Au menu ce soir: salades variées de crudités, tajine de queue de bœuf au citron (spécialité de Marrakech) puis salade de fruits frais.

3 commentaires:

Dorothée a dit…

Vous êtes tellement beaux !!! Je suis tellement contente de voir votre bonheur ! Et ces récits de vacances m'avaient tellement manqué !!
Des gros bisous les loulous de votre cousine super ultra méga jalouse de votre météo, de votre vue, de votre assiette ... Je vous aime !!!

DS de la vallée a dit…

Programme toujours très alléchant.
Chaque jour apporte son lot de gourmandises et on se régale avec vous!Petit Noé semble également bien apprécier chaque moment de ces vacances exotiques. Il va avoir beaucoup de choses à nous raconter.
Remplissez bien les valises de grands morceaux de soleil et à défaut couvrez vous bien au retour sur le sol parisien!
Merci pour ce délicieux partage qui nous garde le cœur bien au chaud!
On vous embrasse fort.

DS de la vallée a dit…

Quant à la réponse concernant la définition du Canard d'hier, évidemment c'est...: RIAD!
Bonne nuit les petits.