mardi 25 avril 2017

Médina (suite)

Aujourd'hui c'est reparti pour la médina mais fini le souk et les petites rues étroites et encombrées, nous avons choisi d'aller vers le sud de la Place Jemaa El-Fna pour visiter les quartiers de la casbah et Mellah. 
Pour commencer, nous découvrons les tombeaux saadiens.


Nous partons ensuite faire le tour du Palais Royal pour arriver au palais El Badi. Avant de s'engager dans la visite de ce dernier, nous allons manger sur la Place des Ferblantiers. 
Les vestiges Palais El Badi sont monumentaux. Nous parcourons dans ses murs des expositions de photo mais aussi des lieux qui montrent toute l'importance que pouvait avoir ce palais.

Pour conclure notre journée, nous partons faire un tour de la ville en calèche, ce qui a beaucoup amusé Noé, lui qui passe sont temps à chercher les"Nânes"...

Nous rentrons au Riad et apprécions la fraîcheur de la piscine car les températures ont explosé aujourd'hui.

Au menu ce soir: samoussas, tajine bœuf et haricots verts et pour finir flan caramel-chocolat.

À suivre...


2 commentaires:

DS de la vallée a dit…

Aaaahhh, enfin des palmiers en vue. Des grands, des moyens, des solitaires, des en groupe...On sent bien le grand Sud!!
On attend les nanes en photos mais grâce à son petit doigt, on entend Noé nous les décrire avec enthousiasme!
A quand les dromadaires???
Merci de nous envoyer un peu de chaleur car ici....on caille.Quatre degrés ce matin!!!! Régalez vous et poursuivez les emplettes de bien beaux souvenirs.
Bisous et bonne nuit.

Dorothée a dit…

Ici Frisquette reporter!
Je confirme ça caille il y a même eu de la neige annoncée... heureusement la météo a menti !!!
Oui j'ai hâte de voir la promenade à dos de dromadaire ... et le bisou de seb à l'animal !!! On ferait pas jaloux un alpaga !!
Je sens aussi que vous vous rapprochez du tapis volant ... les milles et une nuits et quelques chants aladins me trottent en tête !!! "Je n'y crois pas c'est merveilleux, un monde fabuleux"