mercredi 26 décembre 2012

Bons baisers de Rome #11 : Envole-moi

Je n'aurais jamais pensé inviter M.Pokora ou Tal dans mes compilations et pourtant c'est chose faite. Evidemment s'il ne s'était pas s'agit d'une reprise de Jean-Jacques Goldman, ç'en aurait certainement été autrement... "Envole-moi" est le premier extrait de l'album hommage sorti tout récemment intitulé sobrement "Génération Goldman". Les reprises y sont plus ou moins de qualité. J'ai, pour ma part, beaucoup apprécié la reprise de "Comme toi" par Amel Bent, "Je te donne" d'Amandine Bourgeois et Emmanuel Moire ou encore "Pas l'indifférence" interprété par Zaz. "Famille" quant à elle est reprise de manière collégiale avec brio ! Un peu de tout donc avec du plus et du moins. Une appréciation mitigée même si ça reste du Goldman avec des couleurs plus actuelles, certains titres aurait mérité plus d'âme.

Aucun commentaire: