dimanche 9 décembre 2012

Bons baisers de Rome #1 : Le miracle

Après "Encore un peu de soleil", j'ai préparé une nouvelle compilation de chansons que l'on peut entendre actuellement ou qui ont marqué mes oreilles récemment.

Le premier clip qui illustre les morceaux que j'ai choisis est "Le miracle", deuxième extrait du nouvel album de Céline Dion en français "Sans attendre".
Je trouve ce disque très réussi car les chansons sont toutes calibrées pour la voix de Céline Dion sans chercher la puissance mais la nuance. Des morceaux très acoustiques et dont l'écriture est, dans l'ensemble, bien écrit et joliement composé.
Une bonne suprise après le précédent opus en français qui ne m'avait pas du tout convaincu et qui ne fait pas partie de ma discothèque. J'aime particulièrement "Parler à mon père", "Le miracle", "La mer et l'enfant", "Si je n'ai rien de toi" et "Les jours comme ça".

Aucun commentaire: