dimanche 9 octobre 2011

Happy Birthday France Gall !

Comme tout bon fan que je suis, j'ai aujourd'hui une pensée pour France Gall qui fête ses 64 ans... C'est toujours bizarre de constater que des artistes que l'on aime vieillissent surtout quand on ne les voit plus que très rarement, ils deviennent intemporels tout comme leur oeuvre.
D'ailleurs, cette année on fête les 30 ans de l'album "Tout pour la Musique". Cette petite merveille (comme tous les albums composés par Michel Berger !) contient 9 perles dont certaines ont déjà marqué plusieurs générations : "Résiste", "Diego" ou encore "Amor Tambien" et "Tout pour la musique". Quatre tubes qui vivent encore au travers de l'interprète originale mais aussi des repreneurs. Cet album contient une de mes chansons préférées de France : "La fille de Shannon" et aussi deux chansons plus méconnues mais que j'aime beaucoup : "Ceux qui aiment" et "Les accidents d'amour".
Je terminerai donc par le texte de cette merveilleuse chanson !

"Je veux la foudre et la neige comme un feu qui me dévore
Je veux le ciel et l'eau pour me caresser le corps
Je veux tout puisque j'ai si peu de temps
Je veux tout et je le veux maintenant

De nos jours y'a des accidents d'amour
De nos jours y'a des passions qui tournent court
J'ai pas le temps d'attendre, j'ai pas le temps de comprendre
Je veux le bonheur maintenant
De nos jours y'a des incidents de parcours
De nos jours y'a des fantômes même en plen jourJ'ai pas le temps d'attendre, j'ai pas le temps d'apprendre
Je veux le bonheur maintenant

Je veux le rayon vert et la nuit polaire des cent jours
Et me nourrir du monde et qu'il me dévore à son tour
Je veux tout puisque j'ai si peu de temps
Je veux tout et je le veux maintenant

De nos jours y'a des accidents d'amour
De nos jours y'a des passions qui tournent court
J'ai pas le temps d'attendre, j'ai pas le temps de comprendre
Je veux le bonheur maintenant
De nos jours y'a des incidents de parcours
De nos jours y'a des fantômes même en plein jour
J'ai pas le temps d'attendre, j'ai pas le temps d'apprendre
Je veux le bonheur maintenant

Je veux tout puisque j'ai si peu de temps
Je veux tout et je le veux maintenant
Je veux tout..."


Les Accidents d'amour | Paroles et musique : Michel Berger

1 commentaire:

Dorothée a dit…

Il me parle bien ce texte. On veut souvent beaucoup de chose en amour que l'ont obtiendra jamais... mais parraît-il qu'il faut continuer de rever. L'exigence n'est pas faite pour l'espoire pourtant on les dirait bien liés à vie.