samedi 15 octobre 2011

Dernier coup de ciseaux

Hier soir, direction le Théâtre des Mathurins avec Anne, Aurélien et Sophie pour découvrir une pièce vraiment originale : "Dernier coup de ciseaux". Comme on peut l'imaginer dans le titre, le lieu de l'intrigue est un salon de coiffure. Les protagonistes se découvrent rapidement : le propriétaire du salon, un homo assumé très caricatural, une champooineuse à la poitirine aussi généreuse que sa jupe est courte, quatre clients dont je ne dirai rien de plus... car un meutre est commis et à ce moment-là, la lumière va s'allumer dans la salle et la participation du public va être requise pour aider l'inspecteur à faire son enquête.
Un concept très original et qui nous a emballé tant nous nous sommes amusés. On rentre très vite dans le jeu et le public apporte une spontanéité et une improvisation qui emportent autant les acteurs que les spectateurs. Evidemment l'issue, on ne peut pas la révéler, pour la connaître il faut y aller !

Je vous invite donc à découvrir qui de Réjane Lefoul, Yan Mercoeur, Romain Canard ou Domitille Bioret a tué et surtout ouvrez l'oeil car tous les détails comptent...

Aucun commentaire: