mercredi 20 juillet 2011

Yodelice

Nouvelle découverte musicale en ce qui me concerne : Yodelice. Evidemment, j'avais entendu parler de ce chanteur l'année dernière alors qu'il gagnait une victoire de la musique mais je n'avais jamais pris réellement le temps d'écouter sa  musique et son univers.
C'est chose faite ! Lorsque j'ai entendu "More Than Meets The Eyes" j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Et puis après avoir vu les petits mouchoirs et avoir été conquis par la bande son je me suis décidé à acheter l'album "Cardioid" sorti fin 2010 et ce fut le coup de fouet ! Une musique folk cuivrée très étonnante, une voix grave et envoutante. Les morceaux sont emprunts d'une gravité et d'une force rares.

Sa présence sur le film "Les petits mouchoirs" est là pour nous rappeler qu'il fait partie d'une tribu où l'on retrouve Guillaume Canet, Marion Cotillard (qui chante avec Yodelice sur plusieurs titres) et Matthieu Chédid. Belle tribu composée d'artistes complets qui signent la force montante d'une nouvelle génération...

Aucun commentaire: