dimanche 17 juillet 2011

Première Phalange

C'est avec grand bonheur et un peu d'appréhension que j'ai acheté le premier album de la gagnante de l'ultime édition de la nouvelle star.
Celle qui avait repris "Over the rainbow", "Ne me quitte pas" ou encore "La vie en rose" d'une manière époustouflante nous revient avec quinze chansons originales. Sa collaboration avec Philippe Katerine n'est pas passée inaperçue et se retrouve dans plusieurs titres. Très rock et pop, on est loin du côté acoustique et subtil que l'on avait pu découvrir dans l'émission de télécrochet. Ici c'est la Luce exubérante, fofolle, provoquante et totalement déjantée qui se révèle. Des titres comme "Manger du sable", "Mes tongs" ou encore "La fessée" traduisent tout à fait mon propos.

La voix est toujours aussi impeccable, forte et juste. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter tous ces morceaux et même si j'aurais aimé quelques titres avec un peu de douceur et de retenue c'est un bel album qui colle totalement à la peau de la chanteuse !



Aucun commentaire: