lundi 25 juillet 2011

La chanson du week-end : Set fire to the rain

J'ai découvert, grâce à Fabrice et Charlotte, ce week-end Adèle.
Cette chanteuse au timbre de voix si granuleux et soul m'a séduit dès l'écoute de cette merveilleuse chanson "Set Fire to the Rain". Ce titre est extrait de son deuxième album intitulé sobrement "21" et faisant suite au premier sorti deux ans avant comme l'indique son nom : "19" ! Son premier album je ne le connais pas mais j'en ai lu les critiques qui le qualifie d'impeccable et fracassant.
Cet album "21", je l'ai donc acheté et écouté de long en large et je dois dire que le premier titre "Rolling in the deep" met la barre haute... Rythme et accents gospels montrent la voie que l'artiste veut nous faire emprunter... La voix mature et trempée dans l'acier est bluffante lorsque l'on sait que la jeune femme n'a que 21 ans ! Les titres "Rumor was it" et "Turning tables" suivent et ne démentent pas la première impression laissée par le morceau qui introduit l'album. Quelques ballades, un brin d'accents country et des morceaux très pop viennent habiter la suite de l'histoire peut être un peu consensuels mais très réussis malgré toutes les critiques que l'on pourrait imaginer. Il n'y a rien à redire en ce qui concerne la réalisation et l'instrumentation. Un album qui ne peut laisser indifférent.


Aucun commentaire: