lundi 27 avril 2009

L'embellie

Le 20 avril dernier Calogero a sorti son nouvel album "L'embellie". Très beau titre et très beau visuel pour ce 5ème album solo de l'artiste.

Je me suis bien évidemment précipité chez mon disquaire préféré pour en faire l'acquisition et pour déguster ce nouveau disque. Alors quel verdict ? Et bien pas déçu du tout. Je trouve tout de même que la chanson "C'est dit" dont j'ai déjà parlé dans un message précédent est la meilleure du disque à tout point de vue (musique et texte). C'est un disque qui fait du bien car on sent qu'il a été fait avec beaucoup de plaisir et de bonheur. Calogero le raconte d'ailleurs sur les plateaux de télé lors de la promo du disque.

Plusieurs morceaux m'ont beaucoup plu comme "La fin de la fin du monde" qui ouvre le disque, "La bourgeoisie des sensations" ou même "Nathan" dont le texte est écrit par Marc Lavoine.

Ce disque me fait beaucoup de bien à écouter et j'aimerai trouver moi aussi l'embellie...

Aucun commentaire: