samedi 20 décembre 2008

De la bande dessinée au grand écran...


Ce soir je suis allé voir Largo Winch au cinéma avec Aurélien malgré une bande annonce qui m'avait un peu déçu mais malgré tout boosté par les bonnes critiques et également par mon adoration devant la merveilleuse bédé de Jean Van-Hamme et Frank. J'ai relu les 16 tomes de la saga à l'occasion de la sortie du dernier volume le mois dernier et j'étais totalement open devant cette adaptation au cinéma. Bien évidemment, il a fallu un gros travail de scenarisation car ce n'est jamais évident de passer d'un art à l'autre. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris et j'ai beaucoup aimé ce film de Jérôme Salle. Le dernier film (et seul d'ailleurs !... c'est normal c'était son premier et Largo le deuxième) de ce réalisateur que j'avais vu était Anthony Zimmer et j'avais pas trop accroché (hormis la magnifique façon de filmer Sophie Marceau). Donc c'est une réussite; et de taille parce qu'on arrive à être surpris même si on connaît la bédé, et donc l'intrigue globale, car la grande majorité des personnage a été réinventé et donc, on ne sait pas sur qui compter ! Beaucoup d'action mais pas trop, les flash-backs sont au point et les acteurs au top. Bien-sûr Kristin Scott-Thomas est merveilleuse en n°2 du groupe, Tomer Sisley est dans le rôle, parfaitement, et je dois dire que la petite Mélanie Thierry est craquante (Raphaël est bien chanceux...). Alors on attend avec impatience la suite qui devrait arriver en 2009 et souhaitons longue vie à Largo Winch.

Aucun commentaire: