samedi 17 décembre 2011

Doo-Wops & Hooligans

Depuis quelques mois j'écoutais d'une oreille attentive ce que je pouvais entendre à propos de Bruno Mars. La rencontre avec cet artiste date de cet été, lorsque par hasard, je suis tombé à la télé sur le clip de "The Lazy Song" (voir mon post http://leselansducoeur.blogspot.com/2011/10/lazy-song.html#links) . Interpellé à la fois par l'originalité du clip avec ces individus déguisés en chimpanzés mais surtout par la qualité de la chanson, le rythme, un peu pop, un peu reggae... Je me suis alors rendu compte que ce chanteur, auteur, compositeur et producteur a été suivi de près dès son apparition aux Etats Unis en remportant le prix de meilleur chanteur pop avec le titre "Just The Way You Are". Depuis le succès n'a pas été démenti. Les nominations pleuvent pour les prochaines cérémonies de récompenses et en particulier pour les Grammy Awards (enregistrement de l'année, chanson de l'année, chanteur pop de l'année et album de l'année).
Je me suis acheté son album "Doo-Wops & Houligans" et je n'ai pas été déçu de mon achat !

Ce disque est d'une qualité et d'une richesse musicale que l'on rencontre rarement et je l'écoute en boucle depuis. Ces influences musicales sont diverses, comme je l'ai déjà dit : pop et raggae mais aussi rock, r'n'b et soul. Sa voix rappelle étrangement sur certains morceaux celle de Mickael Jackson. Evidemment les titres qui ont fait son succès ressortent mais d'autres tubes en puissance sautent aux oreilles dès la première écoute : "Grenade", "Talking to the moon", "Marry You"...


Bruno Mars a sorti une nouvelle chanson tout récemment : "I will rain". Celle-ci s'inscrit sur la bande originale du dernier volet de la saga Twilight.

1 commentaire:

Dorothée a dit…

moi aussi je l'écoute en boucle et c'est un chouchou sans aucun doute !Je suivrais son actu à l'avenir également!