lundi 12 octobre 2009

Le Petit Nicolas

Samedi après-midi après une bonne marche dans le XIVème arrondissement, pause place d'Italie pour voir le fameux film "Le Petit Nicolas" sorti il y a quelques semaines dans les salles obscures.
On est embarqué en plein milieu des années 50 ou 60 dans l'univers très douillet de ce petit garçon qui nous conte ses aventures du haut des 10 ans...
De mon côté, j'ai bien évidemment en tête ces aventures que je lisais étant plus jeune et qui m'ont laissé de magnifiques souvenirs pleins de candeur et de naïveté.

C'est avec beaucoup d'attentes que je regarde ce film, dont l'affiche est par ailleurs tenue par Kad Merad et Valérie Lemercier...

Le verdict est mitigé. J'ai passé un très bon moment et je me suis bien amusé mais je reste sur l'impression d'avoir assisté aux amuses bouches mais que le plat de résistence n'est pas arrivé ! Il aurait pu y avoir, je pense, beaucoup plus de matière dans cette succession de scènettes. Certaines sont bien abouties, mais d'autres sont beaucoup trop courtes et on aurait pu espérer beaucoup plus de comédie et de gags.

Par contre il n'y a rien à redire en ce qui concerne les comédiens et en particulier les enfants qui sont très convainquants et très drôles.

Bref un film sympa mais qui peut se regarder à la maison, devant la télé !

Aucun commentaire: