dimanche 27 septembre 2009

En route pour Nashville

C'est fin août que Roch Voisine s'est offert une suite à son album "Americana" sorti l'année dernière. Cet album avait pour concept la reprise de ballades américaines incontournables avec un son nouveau mais tout en gardant le timbre original. Roch Voisine avait donc revisité des morceaux comme "City of New Orleans", "Let it be me" ou encore "I will always love you". L'originalité pour la version française de l'album est la version bilingue de certains morceaux.
C'est donc la même recette que l'artiste a choisi pour "Americana 2" dont le premier extrait est l'énorme "That's how I got to Memphis" (plus connu en France après la reprise de Mr Eddy : "Sur la route de Memephis". Comme le premier volume, ce disque est un travail artistique très abouti et vraiment réussi. La voix est parfaitement adaptée aux morceaux, juste et respectueuse. Les arrangements sont vraiment excellents et on retrouve tout le timbre de la musique de Nashville dans chacune de ces chansons. Les reprises de "Johnny B. Goode" ou même de "Pretty woman" n'étaient pas forcément gagnées d'avance mais je dois dire que c'est un travail d'expert, tout à fait réussi !

1 commentaire:

Dorothée a dit…

je sens que je vais être interdite de commentaire après celui-ci ... mais bon je le tente quand même !!!
Dis c'est Nagui qui joue de la batterie avant le ti jeune homme ??? et incroyable après Nagui se transforme bien en Julien clerc ?? si ? ... ROh te fache pas ! j'ai quand même bien vu Roch voisine ! hi hi hi !