dimanche 3 janvier 2016

Star Wars - Épisode VII : Le réveil de la Force

Avec Aurélien, nous sommes allés voir le nouveau volet de la grande saga Star Wars. Très médiatisé et faisant l'objet d'une campagne marketing hors norme, nous avons une attente particulièrement forte quant à la qualité du film.

Le résultat est mitigé...

La réalisation est vraiment réussie, l'introduction des nouveaux personnages fonctionne très bien et ce qui est vraiment un exploit, c'est d'avoir réussi à faire renaître ce genre de film qui constituait la trilogie d'origine.
Ce qui m'a vraiment profondément déçu, c'est le scénario qui n'a rien d'original et qui, dans sa trame, est un calque parfait du premier film. Alors que j'ai lu presque tous les livres qui racontaient la suite de l'aventure, j'avais déjà une appréhension sachant que JJ Abrams avait décidé de ne pas tenir compte de cette littérature, mais là c'est d'autant plus dommage qu'il n'a pas réussi à construire une histoire aussi riche et intéressante. Et puis un personnage principal meurt, et ça, ça n'a vraiment pas plu à Aurélien !

1 commentaire:

Dorothée a dit…

Oui je comprends bien la déception ... c'est incroyable quand même qu'on arrive encore à créer des épisodes pour cette saga ! On dirait un peu le même phénomène que lorsqu'un chanteur mort sort un nouveau titre !!!!!