mercredi 29 février 2012

Prismophonic

Je me suis finalement décidé à acheter le dernier album de Christophe Willem, sorti en fin d'année dernière, après avoir lu énormément de critiques positives. "Prismophonic" est un album résolument tourné vers la musique pop-électro et dance, virage qui avait déjà été pris avec l'album précédent "Caféine". Christophe Willem est très à l'aise avec ce style musical et il arrive à nous faire bouger et danser ! Evidemment, pour ma part, je trouve qu'il manque de musiques plus acoustiques et plus intimistes à l'image de celles qui l'on fait aimer du public lors de la Nouvelle Star. Il n'y a donc pas de surprise que je dise que mon morceau préféré du disque est "Si mes larmes tombent". On retrouve (presque) simplement le piano et la voix et le miracle a une nouvelle fois lieu ! Ce n'est d'ailleurs peut être pas étonnant de découvrir ce titre en radio comme deuxième choix de single pour promouvoir l'album après le très rythmé "Cool". Plusieurs autres titres ont également gardé mon attention : le titre de discothèque par excellence "Starlite" qui ouvre l'album, "Jamais du" ou encore "Falling".

Aucun commentaire: