jeudi 26 janvier 2012

Jeu d'Ombres (SH:2)

Alors que le premier volet m'avait laissé une impression mitigée lors de ma sortie de la salle de cinéma, j'ai quand même tenu à voir la suite des aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson à la sauce de Guy Ritchie. Ma première motivation c'était de retrouver ces personnages si bien réinventés par les deux acteurs Robert Downey Jr et Jude Law qui m'avaient enchantés et beaucoup amusés. Dans le premier film j'avais trouvé par moment que le rythme était un peu cassé et c'est ce qui m'avait valu ce sentiment partagé. Après l'avoir revu à la télé, cette première impression s'était estompée et avait laissé la place à l'originalité de la réalisation, aux couleurs un peu délavées, aux décors fabuleux et une fois de plus à la qualité de tous les personnages, principaux et secondaires. Dans ce deuxième épisode, on retrouve absolument tout en mieux. J'ai véritablement passé un excellent moment de détente en voyant ce film : scénario ficellé, histoire originale (malgré la présence du méchant légendaire : le professeur Moriarty), décors, couleurs, costumes : parfaits... Et nos deux acteurs sont au mieux de leur forme ! Ce qu'il y a de bien avec les suites c'est qu'il n'est pas nécessaire de présenter à nouveau le contexte, les protagonistes etc. on se plonge immédiatement dans l'histoire. 
Si vous voulez passer un très bon moment de distraction, courez voir ce film d'action de haut vol !

Aucun commentaire: