lundi 6 juin 2011

X-Men : Le retour aux sources

Après un premier volet très décevant des origines des X-Men relatant l'histoire de Volverine, voici sur les écrans X-Men : Le commencement qui s'intéresse à la jeunesse de Magneto et du professeur Xavier.
C'est avec beaucoup d'attentes que je suis allé voir ce film craignant renouveller la déception de Volverine en trouvant un film ne contenant que de l'adrénaline et peu de scénario.



Et bien c'est l'inverse qui s'est déroulé sous mes yeux. Je suis heureux d'avoir enfin retrouvé un X-Men digne des deux premiers volets, une histoire solide, des personnages hauts en couleur que les auteurs ont cherché à rendre crédibles en leur donnant le plus de matière possible.
Evidemment le film contient des scènes d'action époustouflantes et des effets spéciaux spectaculaires, mais ceux-ci sont là pour servir une histoire et non pas l'inverse.
Le film est interprété par des acteurs et actrices brillants et les personnages que les auteurs ont souhaité développer sont assez intéressants. Chez les gentils, on trouve Mystic qui, on le sait, changera de camps dans un deuxième temps. Chez les méchants, le père de Drago sévit déjà et la femme diamant est assez impressionnante. Bien-sûr le super-méchant est très réussi et ses plans sont aussi diaboliques que ses pouvoirs sont redoutables. Le fait que le film se situe en pleine guerre froide amène également son lot de nouveautés et d'originalité.

Très bonne surprise et très bon film de super-héros !

Aucun commentaire: